24-26 mai 2023 Saint-Denis (France)

Prix Jeune Chercheuse / Jeune Chercheur

 

 

L’AFIM accorde une attention particulière aux travaux menés par les jeunes chercheuses et jeunes chercheurs en informatique musicale. Il en est de même du CICM, qui organise les JIM 2023 : les projets de recherche-création qui y sont menés mettent en valeur la formation par la recherche et l’intégration des doctorants.

Un Prix AFIM « Jeune Chercheuse / Jeune Chercheur » sera attribué au meilleur article présenté par une jeune chercheuse ou un jeune chercheur dans le cadre des JIM 2023, sur la base d’un vote des participant(e)s aux journées. Le ou la lauréate se verra remettre une aide financière d’un montant de 500 € pour l’encourager dans ses recherches.

Pour être éligible à ce Prix, il faut réunir l’ensemble des conditions suivantes :

  • être étudiant(e) en Master ou Doctorat, ou titulaire d’un doctorat en ayant soutenu sa thèse depuis moins de 5 ans ;
  • apparaître comme premier auteur / première autrice de l’article soumis et accepté aux JIM 2023 ;
  • présenter la communication en personne lors des JIM 2023.

Les candidat(e)s au Prix AFIM « Jeune Chercheuse / Jeune Chercheur » sont :

  • Anaïs Binet (Université Bordeaux, CNRS, Bordeaux INP, LaBRI, UMR 5800), pour son article Vers une architecture logicielle pour l'enseignement hybride de l'harmonie, écrit avec Myriam Desainte-Catherine (Université Bordeaux, CNRS, Bordeaux INP, LaBRI, UMR 5800).
  • Ulysse Del Gingharo (MUSIDANSE / C. et I. Université Paris 8), pour son article Identification par EEG et utilisation dans un cadre artistique des états de concentration, écrit avec Armand Bazin (Université Gustave Eiffel).
  • Laurent Di Biase (CICM MUSIDANSE, Université Paris 8), pour son article Objets connectés au service de la performance intermédia, exemple de dispositif interactif pour la co-composition.
  • Aliénor Golvet (STMS-CNRS, Ircam, Sorbonne Université), pour son article Simone : un instrument distribué pour l'étude des interactions improvisées collectives, écrit avec Benjamin Matuszewski (STMS-CNRS, Ircam, Sorbonne Université) et Frédéric Bevilacqua (STMS-CNRS, Ircam, Sorbonne Université).
  • Alice Rixte (Université de Bordeaux), pour son article LiveScaler : contrôler en live l'harmonie d'un morceau de musique électronique.
  • Matias Rosales (Université de Strasbourg, HEAR), pour son article Une approche électroacoustique des pavages rythmiques à partir des canons d'entrées régulières.
  • Damien Sprockeels (Université catholique de Louvain), pour son article A constraint formalization of Fux's counterpoint, écrit avec Thibault Wafflard (Université catholique de Louvain), Peter Van Roy (Université catholique de Louvain) et Karim Haddad (Ircam).

Le prix AFIM 2023 Jeune Chercheuse / Jeune Chercheur est décerné ex aequo à Aliénor Golvet et Ulysse Del Gingharo, suite au vote des participants (vote en ligne par Balotilo).

 

 

 

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...